Les 10 voitures à ne pas louper en 2022

Courtigo | Votre courtier automobile

Courtigo vous retrace dans cet article les 10 voitures les plus populaires en France en cette fin d’année 2021 et début d’année 2022. Il s’agit-là des 10 véhicules neufs ou d’occasion à ne surtout pas manquer en cette nouvelle année 2022.

N°1 : Peugeot 208

La petite Peugeot 208 est LE véhicule le plus vendu en France en 2021, avec près de 88 000 exemplaires écoulés sur cette année-là. Elle a d’ailleurs été élue ‘voiture préférée des Français” au cours de l’année 2021.

Avec un design affirmé, à la fois moderne et élégant, un petit gabarit pour se garer et se faufiler facilement en centre-ville et une faible consommation en carburant, on comprend que cette petite citadine fasse l’unanimité auprès des Français. La Peugeot 208 offre également au conducteur une conduite agréable et économique grâce notamment à ses nombreuses fonctionnalités et à sa faible consommation en carburant. C’est un véhicule respectueux de l’environnement ce qui est aussi plus avantageux pour votre budget.

Si vous optez pour la Peugeot 208 sachez que vous pourrez la personnaliser en fonction de vos goûts et de vos besoins. En effet, il existe plusieurs teintes, plusieurs thèmes de personnalisation, des séries spéciales et diverses ambiances intérieures. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix !

N°2 : Renault Clio 5

Vient ensuite en deuxième position, la Renault Clio 5 vendue à plus de 85 000 exemplaires au cours de l’année 2021. Il s’agit aussi d’une petite citadine.

Bien qu’elle ait su faire preuve de modernité au fil des années, la Renault Clio 5 a tout de même une allure plus consensuelle et passe-partout que la Peugeot 208.

En revanche, elle offre plus d’espace à vivre et son confort ainsi que son usage à bord a nettement été amélioré. Quant à sa motorisation, la Clio 5 est plus sympathique à conduire que la Peugeot 208. Elle est aussi moins chère ; ce qui peut faire pencher la balance en sa faveur quelquefois.

Vous comprendrez donc pourquoi il s’agit d’un des modèles de voitures préférés des Français en 2021 et même 2022 !

N°3 : Peugeot 2008

En 3ᵉ position arrive la Peugeot 2008, disponible en version essence, diesel et électrique. Avec plus de 75 000 exemplaires vendus en France en 2021, il s’agit du SUV le plus vendu de l’année !

Avec son design séduisant, à la fois dynamique et robuste, ce SUV vous offre également un confort de conduite encore jamais vu auparavant ! L’espace à bord est spacieux, ce qui vous permet de voyager à plusieurs, en famille ou entre ami(e)s.

C’est un véhicule haut de gamme, de forte puissance qui vous offre une sécurité optimale et ce, quel que soit le type de trajet que vous choisissez.

C’est donc un modèle de véhicule fort sur 2022 à ne surtout pas manquer…

N°4 : Dacia Sandero

En 4ᵉ position, on retrouve la Dacia Sandero avec plus de 73 000 exemplaires vendus. Il s’agit là d’une petite citadine de la marque Dacia appartenant au groupe Renault. Ce modèle présente aujourd’hui un excellent rapport qualité prix et ne manque pas de satisfaire un grand nombre de français !

La Dacia Sandero est facilement reconnaissable grâce à sa silhouette robuste et à sa face avant présentant une signature de marque lumineuse en forme de Y. À l’intérieur, grâce à l’une des meilleures habitabilités de sa catégorie, son coffre et ses rangements généreux, elle s’adapte à votre quotidien pour rendre votre voyage encore plus agréable !

Il s’agit là aussi d’un des modèles de voitures les plus populaires sur 2021 et 2022.

N°5 : Citroën C3

Avec plus de 65 000 exemplaires écoulés, la Citroën C3 est le 5ᵉ modèle de voiture le plus vendu en France, en 2021. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ce célèbre véhicule.

Il s’agit là encore, d’une petite citadine ; une citadine de caractère comme dirait le constructeur automobile ; une citadine à la fois polyvalente et confortable, au look inspiré. Avec 97 combinaisons de personnalisation extérieures, votre C3 ne ressemblera à aucune autre. Vous allez ainsi  forcément trouver votre bonheur !

N°6 : Renault Captur

En 6ème position, on retrouve le fameux SUV de la marque Renault, le modèle “Captur”, avec plus de 52 000 exemplaires vendus en France, en 2021.

Il s’agit d’un SUV compact urbain au design athlétique. Le Renault Captur est également équipé de technologies de pointe ce qui vous apporte un confort optimal en tant que conducteur ou passager. C’est aussi un modèle modulable selon vos envies ; vous pourrez donc personnaliser votre véhicule pour qu’il colle à votre image.

Le Renault Captur est un des véhicules les plus appréciés en France sur 2021.

Vous ne pouvez donc pas passer à côté !

C’est aussi une valeur sûre sur 2022.

N°7 : Peugeot 3008

En 7ᵉ position, on retrouve la Peugeot 3008 avec cette fois-ci, plus de 50 000 exemplaires vendus en France en 2021. Comme la Peugeot 2008 ou la Renault Captur précédemment citée, il s’agit là d’un modèle SUV. Ce modèle ressemble d’ailleurs fortement à celui de la Peugeot 2008 à quelques différences près… Les finitions sont plus soignées, la Peugeot 3008 dispose aussi d’un plus gros moteur et est plus habitable. En revanche, elle est un peu plus chère que la Peugeot 2008.

C’est un autre modèle phare sur 2022 que vous devez absolument connaître !

Avec son look de baroudeur et sa hauteur plutôt élevée, vous pourrez enfin rouler hors des sentiers battus et profitez d’une conduite à la fois confortable et optimale.

N°8 : Toyota Yaris

En 8ᵉ position avec plus de 32 000 exemplaires vendus en France en 2021, on retrouve la petite Toyota Yaris. Il s’agit de la première marque étrangère du classement. Cependant, la marque japonaise ne manque pas de plaire à un grand nombre de français. Elle a d’ailleurs été élue “voiture de l’année” par un jury de journalistes européens, en 2021.

C’est une petite citadine aux allures plutôt sportives, à la fois très agile et maniable et donc parfaitement adaptée aux centres-villes. À l’intérieur, elle offre un confort optimal avec notamment des dispositifs d’aide à la conduite comme le pack Toyota Safety Sense qui comprend un système de sécurité pré-collision et une alerte de franchissement de ligne pour ne citer que ces derniers.

Avec sa motorisation hybride essence, la Toyota Yaris est également plus “nerveuse” et moins “gourmande”. Elle consomme, en effet, 20% d’essence en moins, ce qui ne manque pas de plaire aux conducteurs français.

C’est pourquoi il s’agit d’un véhicule important sur 2022 ; que nous vous recommandons vivement.

N°9 : Renault Twingo

En avant-dernière position, on retrouve la Renault Twingo, avec plus de 31 000 exemplaires vendus sur 2021.

La Twingo a été la mini citadine star et un best-seller de la marque Renault pendant près de 20 ans. Elle continue aujourd’hui d’exceller auprès des Français. Vous la connaissez obligatoirement. C’est une petite voiture agile et élégante qui est à la fois simple et intuitive. Elle dispose également de dispositifs d’aide à la conduite.

Elle est aujourd’hui disponible en version 100% électrique si vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi conduire dans un silence et un confort inédit. Vous pourrez aussi bien évidemment la choisir et la personnaliser en fonction de vos goûts.

Vous l’aurez compris, la Renault Twingo est un modèle indémodable sur 2022 !

N°10 : Dacia Duster

En 10ᵉ et dernière position, on retrouve la Dacia Duster avec plus de 29 000 exemplaires vendus en 2021. On reconnaît facilement le SUV grâce à sa signature lumineuse en forme de Y à l’avant comme à l’arrière.

C’est un modèle qui offre différentes motorisations : diesel, essence ou bicarburation essence et GPL. Cette technologie ECO-G, que Dacia est le seul à proposer à pour avantages d’émettre moins de CO2. C’est aussi l’occasion de faire des économies et d’avoir une autonomie plus large grâce aux deux réservoirs de 50 L chacun.

La Dacia Duster présente aussi de nombreuses fonctionnalités et options : une direction assistée électrique, un avertisseur d’angle mort, une nouvelle boîte de vitesses automatique EDC… Autrement dit, la garantie d’avoir une conduite fluide et sécurisée avec des équipements à la pointe de la technologie.

C’est pourquoi il s’agit d’un modèle fortement apprécié par les Français en 2021 qui arrive en 10ᵉ position de ce classement et qui est toujours à l’ordre du jour sur 2022.

Résumé

Nous vous avons présenté les 10 véhicules les plus vendus en France sur la fin d’année 2021 et le début d’année 2022 et donc les 10 voitures les plus populaires aujourd’hui en France. Nous espérons vous avoir aidé.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.

Donnez votre avis

Your email address will not be published.